Description

Qu’est ce que le Poritex?

Le Poritex est un système d’arrosage passif (une fois installé, il fonctionne seul) se basant sur le principe de l’ arrosage par porosité .
Les premiers systèmes d’arrosage par porosité souffraient d’obstruction intempestive des pores par le calcaire ou la terre, l’innovation du Poritex réside dans sa composition: il s’agit d’ un tuyau textile tissé!
L’eau ne s’écoule donc pas par des pores (des « trous »de diamètre variable dans le tuyau) mais suinte par les interstices qu’offre le procédé de tissage breveté, et qui empêche toute obstruction.
Le tuyau est enduit d’une résine de haute qualité qui permet d’éviter le dépôt des minéraux sur la face interne et externe du tuyau.

Grâce à ces procédés de fabrication innovants, Poritex a une résistance mécanique et thermique, durable dans le temps (les tuyaux ont une durée de vie supérieure à 20 ans!!)

 

 

Poritex: l’arrosage facile

Le Poritex est un système d’arrosage en kit. Ainsi chaque utilisateur (professionnel ou particulier) a la possibilité de créer son circuit d’arrosage propre à ses besoins!! Les différentes pièces ( T, coudes, raccords…) sont en polyéthylène de haute qualité, traitées anti UV pour une utilisation extérieure durable et permettent une infinité de possibilités de circuits.
Il faut cependant veiller à respecter certains schémas de montage pour s’assurer un fonctionnement adéquat (tout système d’arrosage nécessite un minimum de pression pour fonctionner!)
Les pièces se raccordent entre elles par du tuyau en polyéthylène,également traité anti UV. Le tuyau textile Poritex se raccorde au circuit et se fixe à l’aide d’une bride.


Le plus :
l’installation ne nécessite pas d’outils particuliers, une pince,un sécateur et une paire de ciseaux suffisent!!
Parce qu’écologie rime avec économie , Poritex permet à la fois d’économiser les ressources (eau et énergie) et de vous faire faire des économies de temps mais aussi d’argent.

 


Économie de l’eau

50% de l’eau d’arrosage est économisé grâce à Poritex

  • l’arrosage localisé permet de concentrer l’eau là où vous le désirez,et pas à côté
  • l’arrosage à basse pression mobilise un volume d’eau inférieur à celui d’un arrosage classique pour un résultat supérieur
  • – utilisé enterré, Poritex limite la perte en eau par évaporation (éolienne et solaire): le substrat reste sec en surface mais humide au niveau des racines (ce qui limite la prolifération des mauvaises herbes)

Poritex s’utilise aussi bien avec de l’eau du robinet qu’avec de l’eau de pluie.

 

 

Économie d’énergie

Arroser sans énergie (ou presque), c’est maintenant possible !!
L’arrosage par gravité utilise comme seule énergie la pression atmosphérique et celle de l’eau pour fonctionner . Il suffit de raccorder le Poritex à un récupérateur d’eau de pluie légèrement surélevé et d’ouvrir la vanne pour arroser.

Pour les installations plus importantes (celles de professionnels par exemple),la faible pression de travail du Poritex permet l’utilisation de pompes moins puissantes et donc moins gourmandes en énergie électrique.
Très flexible, le faible volume du Poritex une fois enroulé permet également d’économiser l’énergie de transport des entrepôts de fabrication jusque chez votre jardinerie habituelle.
Poritex permet également d’économiser une énergie importante: la vôtre!

Une fois installé, il suffit d’ouvrir la vanne et Poritex arrose pour vous vos parterres,vos potagers,vos jardinières…
Pour les jardiniers soucieux d’économiser un peu plus d’énergie, Poritex est compatible avec la plupart des programmateurs .

De plus,comme cité ci-dessus,l’utilisation enterrée de Poritex permet de limiter la croissance des mauvaises herbes ,finie la corvée de désherbage,vous pouvez utiliser ce temps (et cette énergie) gagné comme vous le souhaitez!

 

 

Économie d’argent

Parce que le jardinage est un loisir universel, Poritex est à la portée de toutes les bourses, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.
La qualité des matériaux et des procédés de tissage utilisés pour le tuyau Poritex lui confère une durée de vie supérieure à 20 ans .
Vous économisez de l’eau et de l’énergie, et donc de l’argent.